L’entreprise

HABITAT, TERTIAIRE, HOSPITALIER, INDUSTRIE

Une offre globale de blocs-portes

Malerba est le référent français dans la fabrication de blocs-portes métalliques et bois pour tous les segments de marché, permettant de répondre aux contraintes de tous les types de constructions.
Isolation thermique et acoustique, résistance au feu et à l’effraction, chaque bloc-porte est fabriqué sur commande pour répondre parfaitement aux conditions d’utilisation les plus courantes comme les plus extrêmes. 

Maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre et entreprises peuvent sélectionner parmi plusieurs centaines de modèles les solutions correspondant à leurs aspirations esthétiques, techniques et économiques.

L'histoire d'un savoir-faire unique

1971

Création de la société Malerba spécialisée dans la fabrication d’huisseries métalliques. L’entreprise profite pleinement du boum du marché de l’immobilier et connaît une croissance régulière.

1982

La société utilise son savoir-faire dans la transformation des métaux en feuilles en créant une gamme de blocs-portes métalliques pour l’habitat.

1989

Répondant aux aspirations d’un nombre croissant de clients, Malerba crée une unité de production dédiée aux portes bois dans son berceau historique de Cours-La Ville.

1997

La diversification de l’entreprise se poursuit à travers la création d’une gamme de portes métalliques techniques coupe-feu pour le marché de l’industrie.

2009

Reprise de l'entreprie Menou, spécialiste des blocs-portes bois standard pour le negoce professionnel et les GSB.

2011

Malerba intègre la société Montibert, fabricant de solutions coupe-feu pour l’intérieur du bâtiment. Ainsi elle élargit encore son offre produits pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels en construction neuve et en rénovation.

2012

Évolution des points de distribution MD en M Center, véritables relais d'usines au service des professionnels. 

2015

Création du M Glass Center, centre de découpe des verres destinés à être intégrés dans les produits Malerba et Montibert.