PERFORMANCE RSE

MALERBA se voit attribuer une médaille d’argent pour la seconde fois

Pour évaluer sa performance en matière de Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE)*, MALERBA a choisi il y a quelques années EcoVadis.

Depuis 2007, cette plate-forme a établi une méthodologie éprouvée pour évaluer les politiques et actions des entreprises ainsi que les rapports qu’elles publient dans 4 domaines principaux : l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables. Ses évaluations tiennent compte non seulement des données communiquées par l’entreprise, mais aussi de la taille et de la localisation de l’entreprise, de son secteur d’activité et d’observations résultants de la « Veille 360° ».

À l’issue de son évaluation 2019, MALERBA s’était vu attribuer une médaille d’argent pour sa performance RSE avec un score de 48/100. Fin 2022, sa réévaluation est venue confirmer qu’elle continue de progresser dans ses pratiques avec un score en nette progression de 59/100 et une nouvelle médaille d’argent**.

Au niveau de son score global, MALERBA fait partie du top 12% des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur d’activité Construction et menuiserie métalliques et atteint même le top 6% en matière d’Achats Responsables**.

Pour les années à venir, MALERBA entend poursuivre ses efforts en matière de RSE avec l’ambition de structurer progressivement sa démarche et de mobiliser plus largement ses équipes sur le sujet.

*La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) désigne la prise en compte par celles-ci des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes. Elle s’intéresse à la façon dont les entreprises gèrent leurs impacts sociaux et environnementaux et leurs relations et à la façon dont elles intègrent ces préoccupations dans leurs stratégies et dans leurs activités opérationnelles.

**Ce classement a été établi à la date du 17 novembre 2022.

2343
2344