Entre la naissance de l’idée et la remise des clefs, certains chantiers durent des années. Pour qu’à chaque étape de votre projet la chaîne d’information ne soit pas rompue, nos équipes travaillent en étroite collaboration et vous proposent un accompagnement personnalisé.
Nos chargés de prescription suivent vos projets dès leur début. Ils viennent en support aux architectes, aux économistes et aux bureaux d’études qui le souhaitent pour les aider à élaborer leurs projets.
Ils vous apportent les solutions techniques les plus adaptées pour répondre à vos problématiques réglementaires et affinent avec vous la définition des produits qui vous intéressent. Ils vous fournissent ainsi toutes les informations et les éléments nécessaires à une prise de décision rapide et éclairée.
Ils assurent ensuite le relais auprès de nos agents commerciaux qui traitent du projet avec le menuisier ou le serrurier/métallier à qui le chantier a été confié.
Ce passage de relais entre nos chargés de prescription et notre réseau d’agents commerciaux est fondamental. Il est pour vous la garantie qu’il n’y a pas de rupture dans la transmission des informations et vous permet de gagner en temps et en efficacité.
Que vous soyez menuisier ou serrurier/métallier, votre agent commercial est un expert dans son domaine, et ce, depuis des années. Il a une parfaite connaissance du monde du bâtiment et une compréhension fine de vos besoins. Il vous accompagne sur tous les types de chantiers, simples ou complexes, petits ou grands, et vous guide vers les solutions les plus adaptées à vos enjeux.
Il vous renseigne de la manière la plus précise possible, vous aide à optimiser économiquement votre projet, s’assure du respect du planning des livraisons et, quand c’est nécessaire, réalise avec notre bureau d’études des adaptations ou développements de produits à la demande.
Pour les chantiers de taille importante demandant des études et un accompagnement spécifiques, une cellule « Grands Projets » assure le suivi du début à la fin pour coordonner et centraliser l’ensemble des informations et des points d’attention particuliers, et ce jusqu’à la mise en service de l’établissement.
L’appui technique fourni peut également inclure le cas échéant le développement et la mise au point de produits nouveaux spécifiques pour le chantier (étude, avis de chantier, développement à la demande, etc.).
Pour vos projets en BIM, des objets 3D sont disponibles pour la majorité des produits MALERBA. Entièrement paramétrables, ils s’adaptent à leur environnement avec une grande facilité et contiennent de la donnée technique fiable.
Quant à Support BIM, le service dédié au BIM chez MALERBA, il vous propose un accompagnement à la demande pour les projets complexes allant jusqu’à l’élaboration de maquettes numériques préimplantées.
Que ce soit pour démarrer rapidement un chantier, pour faire face à des incidents ou des oublis ou pour mener à bien des opérations de maintenance tout au long de la vie d’un établissement, le réseau MALERBA DISTRIBUTION, spécialiste de la gestion des imprévus, complète le dispositif de support mis en place par MALERBA.
Répartis à proximité des grands centres économiques et véritables dépôts d’usine, ses 8 centres de distribution sont dotés de stocks des principaux produits MALERBA : huisseries métalliques, huisseries bois, portes bois, blocs-portes métalliques habitat, PMT, trappes, châssis vitrés, accessoires, …
Avec un stock permanent de plus de 1200 références, chaque MALERBA DISTRIBUTION dispose ainsi de plus de 4000 huisseries métalliques, 2500 huisseries bois et 4000 portes bois, ainsi que des accessoires les plus couramment demandés.
En complément, leur atelier de parachèvement permet de personnaliser les produits à la demande en un temps record, avec la garantie de produits de qualité et réglementairement conformes.
Solutions idéales pour dépanner tous vos chantiers dans des délais très courts, les plateformes MALERBA DISTRIBUTION savent aussi se transformer, à la demande, en experts logistiques pour venir en support à la gestion de chantiers complexes.
Le site internet malerba.fr présente au niveau de sa section PRODUITS des espaces produits qui regroupent toutes les informations nécessaires pour vous permettre de prendre une décision éclairée et constituer rapidement un cahier technique des solutions retenues pour vos projets. Visuels, documentation commerciale, fiche technique, plan technique, plan DWG, notices de pose, documentation environnementale, objet RFA et vidéo sont en libre accès et peuvent être complétés à l’aide des éléments stockés dans la section DOCUMENTATIONS.
Ce panel d’informations vient en accompagnement des échanges privilégiés avec votre contact MALERBA et des devis détaillés et lisibles qu’il établit à votre demande. Il est régulièrement mis à jour avec les dernières évolutions techniques et les dernières innovations produits.
Pour vous accompagner dans la définition de vos projets et dans la découverte de nos produits, deux espaces showrooms sont à disposition à Cours-la-Ville dans les bâtiments adjacents à notre siège social. Lieux privilégiés et ouverts à tous les professionnels qui le souhaitent, ils présentent sur plus de 1000 m² une sélection de nos produits mis en situation.
LE SHOWROOM HABITAT/TERTIAIRE présente l’ensemble des solutions MALERBA dédiées aux marchés de l’habitat et des ERP / Tertiaire selon leur application par segment de marché (santé, hôtellerie, bureaux & IGH, enseignement, habitat individuel, habitat collectif).
Inauguré au printemps 2017 et régulièrement mis à jour, ce show-room présente les dernières nouveautés et innovations de l’entreprise, notamment en matière de blocs-portes métalliques, de blocs-portes bois et de blocs-portes vitrés.
Ces outils sont au service de tous les professionnels intéressés pour valider ou actualiser leurs connaissances, ainsi qu’à ceux souhaitant assister à des réunions d’information technique ou des formations d’installation des produits MALERBA.
Pour en savoir plus et visiter nos showrooms, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur dédié.