Dans la continuité du rapport RSE 2022 publié en 2023, MALERBA présente son rapport RSE 2024. Publié fin novembre 2025, ce dernier porte sur l’exercice clos au 31 décembre 2024.
Il met tout particulièrement l’accent sur le travail déployé par l’entreprise pour poursuivre la structuration de sa démarche RSE, pour piloter et animer ses projets RSE et pour déployer des actions concrètes dans l’entreprise.
L’entreprise, qui a mis l’accent dans son rapport RSE 2022 sur l’importance de la responsabilité, a décidé pour cette nouvelle édition de valoriser la notion de durabilité. Elle fait ainsi état de ses initiatives pour préserver les ressources, en évoquant par exemple son travail sur la réduction des déchets. Elle met aussi en avant l’importance de prendre soin des hommes, notamment au travers du projet de son nouveau siège social ou encore de l’emploi d’exosquelettes dans ses ateliers.
Il y est bien sûr fait état de l’évolution de ses principaux indicateurs de suivi. On note en particulier les avancées considérables qui ont été réalisées au niveau de l’évolution de son BEGES (Bilan d’Emissions des Gaz à Effet de Serre) avec une réduction des émissions directes Scope 1 de 26% et des émissions indirectes Scope 2 de 3,05% par rapport au bilan antérieur.
Enfin, pour compléter les 5 enjeux déterminés en 2022 qui font depuis l’objet d’un suivi attentif, MALERBA a rajouté un 6ème enjeu déployé courant 2024. Celui-ci traite de l’éthique et de la gouvernance et donne l’occasion à l’entreprise de revenir dans ce nouveau rapport RSE sur le déploiement de la loi anti-corruption Sapin II au sein de l’entreprise.
Une nouvelle édition riche de données et d’exemples qui permettent d’apprécier les efforts et les progrès de MALERBA en la matière et surtout de voir que les initiatives irriguent tous les pans de l’entreprise et mobilisent fortement les équipes.
Pour en savoir plus : voir le rapport RSE 2024