ACTUalités

Pour protéger efficacement les patients comme le personnel des rayons X, MALERBA a mis au point une gamme complète de blocs-portes anti-rayons X. Conçus pour équiper les salles de radiologie et de radiothérapie, ces blocs-portes sont proposés avec une équivalence au plomb de 2 mm pour calcul suivant la norme NFC 15-160. Ils couvrent ainsi un large spectre de besoins, tant au niveau des salles des cabinets médicaux que des locaux d’hôpitaux.

Disponibles en 1 et 2 vantaux, avec ou sans classement de résistance au feu EI30, ces 4 blocs-portes baptisés « anti-X » se composent d’un vantail bois (épaisseur de 45 mm avec âme isolante), d’un cadre rigide, de deux parements intégrants chacun une feuille de plomb de 1 mm* d’épaisseur recouvrant toute la surface du vantail et d’un joint intumescent en traverse haute.

Entrent dans leur composition également une huisserie bois de section mini 88 x 58 mm avec joint intumescent et feuille de plomb 2 mm ainsi que des couvre-joints avec feuille de plomb 2 mm.

Disponibles au choix avec finitions prépeintes, stratifiées ou plaquées, ces blocs-portes anti-rayons X peuvent être agrémentés de protections des parements en PVC et de regards vitrés avec vitrage anti-rayons X.

En complément, MALERBA travaille sur une offre de châssis-vitrés anti-X qui sera très prochainement mise à disposition.

* Épaisseur de plomb 2 mm au total pour calcul suivant la norme NFC 15-160

Pour en savoir plus : voir la fiche solution