Développés spécifiquement pour une utilisation en milieux humides intérieurs tout en étant conformes avec la réglementation sécurité incendie en vigueur dans les ERP, les blocs-portes HYDRO de MALERBA ont obtenus le classement P(S) qui caractérise l’insensibilité à l’humidité et aux projections d’eau !
En effet, afin d’attester de leur résistance, MALERBA a soumis ses portes HYDRO aux tests définis par la norme NF EN-16580 qui définit les caractéristiques de performance applicables aux portes piétonnes exposées à humidité et/ou aux projections d’eau.
Ces dernières ont ainsi subi des pulvérisations d’eau à de multiples reprises et une immersion totale du bas de la porte sur une hauteur de 10 mm pendant 1 heure.
Ayant passé ces tests avec succès, l’ensemble de la gamme HYDRO de MALERBA affiche dorénavant le classement P(S) qui atteste de sa performance en la matière.
Classés P(S), disponibles en 1 et 2 vantaux, avec ou sans classement de résistance au feu EI30, sur huisserie métallique ou bois, les blocs-portes HYDRO sont revêtus en standard de stratifiés HPL 30/10ème sur les 2 faces (8 coloris disponibles sur stock pour une livraison rapide) et peuvent être équipés de joint-balai, ferme-porte, garniture autonome, verrouillage en applique ou encore d’un regard vitré avec parcloses métalliques affleurantes.
Ils couvrent ainsi un large spectre de besoins et sont parfaitement adaptés pour équiper des piscines, centres de thalassothérapie, spas, ou encore des cuisines, etc.
Pour en savoir plus : voir la fiche solution