BIM

Pour accompagner la démarche BIM qui se développe dans le monde du Bâtiment, MALERBA a développé une base de données complète et des objets 3D de l’ensemble de ses produits.

Données

MALERBA met à disposition les données des produits MALERBA et MONTIBERT pour les intégrer facilement dans les objets génériques des logiciels de la profession. En phase étude, ces données permettent d’élaborer des maquettes numériques très légères. Disponibles dans un format structuré, elles peuvent également être utilisées pour réaliser des études techniques précises (thermiques, acoustiques, etc.).

La structuration de ces données est identique à la structuration des données contenues dans les objets MALERBA. Cela permet, dans les phases ultérieures des projets,       de remplacer facilement les objets génériques utilisés dans les maquettes numériques de phase étude par les objets des produits MALERBA et MONTIBERT et d’en contrôler les informations rapidement.

Objets paramétriques  

Les objets des produits MALERBA et MONTIBERT sont disponibles en libre téléchargement. Facilement modifiables, ils permettent d’intégrer les solutions des deux marques dans des maquettes numériques REVIT :

  • Ces objets 3D sont entièrement paramétrables (dimensions, mode de pose, profil d’huisserie, finitions, etc…) et peuvent être personnalisés avec diverses options (oculus, paumelles, etc…).
  • Une fois sélectionnés, ils s’insèrent sur leur mur support et leur huisserie s’adapte automatiquement à l’épaisseur de celui-ci. Leur sens d’ouverture peut être facilement inversé. La modélisation 3D peut être affichée avec un angle ouvert au degré voulu alors que la représentation 2D respecte les 90° usuels. 
  • Adaptés au millimètre près en prenant en compte des jeux de fonctionnement, ces objets garantissent des données dimensionnelles précises et valides. Par ailleurs, des informations de contraintes et des alertes (domaine dimensionnel, angle d’ouverture maximum, etc…) sont intégrées aux objets pour mieux guider dans le choix du produit et dans son implantation.
  • Ces objet contiennent des données produit structurées ainsi qu’un lien hypertexte vers une page produit permanente (le lien sera donc toujours fonctionnel et les informations sont régulièrement mises à jour).

 

Objets paramétrés

Sur demande, les objets 3D des produits MALERBA et MONTIBERT peuvent être paramétrés avec les paramètres exacts du ou des produit(s) devisé(s) ou commandé(s).

Disponibles au format RFA ou IFC, ces objets sont créés selon votre cahier des charges (devis sur étude) et sont le reflet digital du ou des produit(s) concerné(s). Dans ce cas précis, les données contenues dans les objets sont classées selon les exigences de la charte BIM si cette dernière nous a été communiquée. Cette prestation est particulièrement recommandée pour l’établissement d’un DOE numérique.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter votre contact commercial habituel ou le service SUPPORTBIM (email : supportbim@malerba.fr / tél. : +33 (0)4 69 36 88 74).

2343
2344